21
Septembre
Elections des représentants des parents d'élèves le 11 octobre
Par Emeline LOVERA-PAIN • Publié le 21/09/2024
Ecole Maternelle Publique Pasteur Classe de GS - Sondati MHADJI - 2024/2025 Classe de MS, GS - Florence David - 2024/2025 Classe de PS, MS - Caroline SERPENTINI - 2024/2025 Classe de PS, MS - Christelle Mamouni - 2024/2025 Classe de PS - Maîtresse Afaf Lemkarane Et Atsem Nathalie - 2024/2025 Grands Classe 5 - Emeline LOVERA-PAIN, Rebecca MEKE - 2024/2025
(Ceci est la copie d'un mail qui vient d'être envoyé à toutes les familles. Si vous ne l'avez pas reçu merci de me le signaler à ce.0942135k@ac-creteil.fr en indiquant une adresse-mail valide)



Chers parents,

Le vendredi 11 octobre prochain se déroulera l’élection de VOS représentants au sein du Conseil d’Ecole.
Cette élection est un moment important pour la vie de l’école, et la participation du plus grand nombre de parents est essentielle au bon fonctionnement de l’établissement.
Les parents élus portent la voix et les préoccupations de chaque parent.

QUI PEUT VOTER ?
Tout parent d’élève peut voter, qu’il soit de nationalité française ou étrangère, du moment qu’il possède l’autorité parentale sur son enfant et qu’il n’est pas privé par jugement de tout ou partie de ses droits civils, civiques ou familiaux.
Il peut faire usage d’une seule voix, quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans la même école.

QUI PEUT ETRE CANDIDAT ?
Tout électeur peut être élu, comme représentant ou titulaire, sauf si le parent d’élève est déjà membre de droit du conseil d’école (par exemple un enseignant de l’école qui y serait aussi parent d’élève).
Les parents d’élève se portant candidats sont libres de s’engager ou non dans une fédération, union ou association déclarée de parents d’élèves. Une seule obligation : les listes présentées doivent comporter au moins deux noms.
Il y a dans chaque école autant de représentants de parents d’élèves qu’il y a de classes. Le représentant est élu pour la durée de l’année scolaire 2024/25.

DEROULEMENT
Listes de candidatures : le dépôt des listes est recevable par la directrice jusqu’à 10 jours avant le scrutin, au plus tard le lundi 30 septembre 2024 pour cette année.
Les parents intéressés sont invités à se faire connaître dans les meilleurs délais auprès des associations de parents d’élèves ou de la directrice.

Modalités de vote : cette année, le vote se fera uniquement par correspondance dans notre école.
Cette procédure vous facilite le vote : vous votez dès réception des bulletins, et vous n’avez qu’à remettre vos enveloppes à l’enseignant de votre enfant. La confidentialité du vote est garantie.
Le matériel de vote (ainsi que toutes les explications concernant le vote par correspondance) vous sera distribué au plus tard le vendredi 4 octobre 2024.

Dépouillement et résultats : le dépouillement aura lieu dès la clôture du scrutin, le vendredi 11 octobre à 17h. Les résultats seront immédiatement affichés.


D’avance, merci de votre participation au bon fonctionnement de notre communauté éducative.

La directrice, Mme Emeline LOVERA-PAIN

Photos
Photos (1)
Documents
Documents (1)

Aucun commentaire